Bandeau Prospactive

FLASH INFO EXPRESS RESEAU

Société IDM  :
pour y voir encore plus clair et plus loin,
avec l'aide de Prospactive

Quoi de plus naturel pour cette société de prestations de services informatiques de Montbrison, spécialisée depuis 1988 dans le domaine des logiciels pour opticiens, que d'opter pour un accompagnement stratégique afin de mieux piloter et d'y voir clair sur la partie commerciale ?

Bénéficiant d’une excellente image de marque et de services innovants auprès d'opticiens indépendants ou en réseau sur tout le territoire, il manquait à Frank BALIGAND, gérant de la société IDM (INFORMATIQUE DEVELOPPEMENT MAINTENANCE), les outils, la méthode et le temps pour développer son savoir faire et ses points forts sur le marché.

IDM 1A l'automne 2015, Maxime RAPHANAUD du réseau PROSPACTIVE et M. BALIGAND conviennent de mettre en place une stratégie de développement adaptée au contexte de la TPE : les constats sont évidents mais comment mettre en place les actions et les faire piloter par les personnes en place ?

L'objectif : rationnaliser l'activité commerciale afin de développer le CA et le parc clients de l’entreprise pour les cinq prochaines années. Maxime RAPHANAUD effectue un audit de la société et plus particulièrement de l'organisation commerciale.

"Il s'est très bien intégré dans l'équipe, afin de mieux nous connaitre, d’analyser nos chiffres, de répertorier nos points faibles et surtout nos points forts et celà de manière souple et efficace" explique Mr BALIGAND. "Très à l’écoute, en immersion dans l’entreprise, il m’a permis de clarifier la stratégie commerciale et de me poser les vraies questions, en même temps que répondre a la suivante : comment mettre en place les actions ?"

Maxime RAPHANAUD a présenté son rapport en fin d’année dernière, puis construit dès janvier 2016 avec les équipes un Plan d’Actions Commerciales détaillé qui depuis fait office de pilotage dans l'avancement et le développement commercial.

Concrètement : mise en place d’un nouvel outil informatique qui permet de mieux gérer la prospection et surtout l’information clients, de nouveaux outils de communication avec notamment une plaquette commerciale puis l’organisation commerciale de l’entreprise.

"Lors de ces journées, nous vérifions si les objectifs fixés à chacun des intervenants dans le plan d’actions ont bien été atteints et nous fixons les objectifs pour les semaines à venir.Cela nous permet de planifier des tâches et de s’y tenir, au lieu de remettre au lendemain avec la traditionnelle excuse du manque de temps.L’intervention de M. RAPHANAUD à boosté toute l’équipe même si cela a bousculé nos habitudes.

IDM 2Nous mesurons déjà, après les premiers mois d'accompagnement, les retombées de l’intervention de M. RAPHANAUD, notamment dans l'organisation au quotidien : nous disposons d'une meilleure visibilité sur notre action commerciale et les doublons de travail ont diminués grâce à des règles et des processus établis".

Franck BALIGAND nous confie travailler, depuis l'intervention du réseau Prospactive, de manière plus sereine et envisager l'avenir de son entreprise avec une meilleure perspective et visibilité, ce qui lui permet de se consacrer pleinement aux nouveaux projets et au moyen terme.

Franck BALIGAND – Société IDM - Logiciel "PRO OPTIC" – 42600 MONTBRISON

Votre contact
Maxime RAPHANAUD
Maxime RAPHANAUD
10 Rue du 4 Septembre
03200 VICHY
Tel : 06 11 18 78 46

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus