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DECEMBRE 2016
EDITO : Dix ans déjà ! A LA UNE

Que je publiais « Programmez votre réussite commerciale ». Les thématiques du bouquin étaient :
•  Du commercial subi au commercial maîtrisé
Dépenser mieux et non dépenser plus en matière de dévelop- pement commercial

A l’époque je pensais n’avoir rien inventé, juste avoir repris une logique et
une pratique de production industrielle, au profit de l’organisation commer- ciale de nos entreprises !

- Dix ans après on parle de CRM, de vendeurs 3.0, de social-selling, de robots du futur, ou plus facile d’accès pour nous ; de réseaux sociaux, d’internet… Enfin malgré tout on en serait presque à annoncer la dis- parition du Vendeur.

- Dix ans après, la mission du commercial de notre entreprise va être bouleversée par un ensemble de solutions et d’outils améliorant la perfor- mance individuelle et collective, tout en s’engageant résolument vers des objectifs de croissance ambitieux.

- Dix ans après, l’entreprise devra faire face en même temps à des enjeux sociétaux majeurs : évolution du contrat de travail, passage de la crise, choix liés à la proximité des échéances électorales …

Finalement l’avenir de nos entreprises va t’il s’assombrir ou s’éclaircir au vu de tous ces enjeux dérisoires ou ambitieux ?
Dérisoire, car rien de tout cela n’est compliqu&eacutfont-weight: bold;">Ambitieux, car une PME doit être parfaitement organisée pour que, chaque jour, ses collaborateurs réalisent la bonne quantité d’activité, au bon moment, sur la bonne cible, avec le bon produit !

Travail ingrat et invisible que vos équipes, clients et autres ne verront jamais, mais dont le bénéfice se révélera lors des phases décisives.

Partageons ensemble ces convictions !

EDITO : DIX ANS DEJA !
ZOOM SUR : VOTRE ACCUEIL TELEPHONIQUE EST-IL FORMALISE ?
TEMOIGNAGE CLIENT : SOCIETE IDM, POUR Y VOIR ENCORE PLUS CLAIR ET PLUS LOIN AVEC L'AIDE DE PROSPACTIVE
CONSEIL PRATIQUE : COMMENT FAIRE ET SURTOUT REUSSIR UN QUESTIONNAIRE EN LIGNE ?
TEMOIGNAGE CLIENT : DURIEUX FERMETURES, DEVELOPPER ET CONSERVER SON AVANCE POUR ETRE PLUS FORT DEMAIN
PRESENTATION PARTENAIRE : VOUS SOUHAITEZ ORGANISER UN SEMINAIRE, SOIREE OU ANIMATION QUI SORTE DE L'ORDINAIRE ? FAITES APPEL A MGM EVENEMENTS !
TEMOIGNAGE CLIENT : INDEXEL, UNE AGENCE DE COMMUNICATION EN PLEIN ESSOR
QUI SOMMES-NOUS ?
VOTRE CONTACT PROSPACTIVE
ZOOM SUR :
votre accueil téléphonique est-il formalisé ?

Vos équipes savent-elles ce qu’elles doivent dire « à minima » pour que la personne qui appelle sache si elle est dans la bonne société, et à qui elle parle? 

Beaucoup de bon sens direz vous, mais il arrive que dans certaines sociétés, même la prononciation du nom de l’entreprise ait plusieurs variantes…

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TÉMOIGNAGE :
société IDM, pour y voir encore plus clair
et plus loin, avec l'aide de Prospactive

IDM

Quoi de plus naturel pour cette société de prestations de services informatiques de Montbrison, spécialisée depuis 1988 dans le domaine des logiciels pour opticiens, que d'opter pour un accompagnement stratégique afin de mieux piloter et d'y voir clair sur la partie commerciale ?

Bénéficiant d’une excellente image de marque et de services innovants auprès d'opticiens indépendants ou en réseau sur tout le territoire, il manquait à Frank BALIGAND, gérant de la société IDM (Informatique Développement Maintenance) les outils, la méthode et le temps pour développer son savoirfaire et ses points forts sur le marché.
  
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CONSEIL PRATIQUE :
comment faire et surtout réussir un questionnaire en ligne ?

Réussir son questionnaire en ligne, ce n’est pas juste poser des questions et cliquer sur « envoyer »… En effet, son élaboration nécessite un minimum de réflexion :

1 – Lire la suite

TEMOIGNAGE :
DURIEUX FERMETURES, développer et conserver son avance pour être plus fort demain
DURIEUX FERMETURES
Société familiale d'une vingtaine de personnes, spécialisée depuis 2000 dans la fabrication et l'installation de fermetures et aménagements de la maison en PVC et Aluminium, Durieux Fermetures connait en 2015 une stabilité dans son organisation et sur son secteur d'origine, la Haute-Loire. Son dirigeant, Pierre DURIEUX, ne veut pas en rester là, il considère à juste titre que "c'est quand tout va bien qu'il faut investir sur le futur".

Décision qu'il prend en fin d'année dernière, d'entamer un Diagnostic commercial et une analyse de marché pour son entreprise, et prendre position sur un département voisin qui semble représenter du potentiel : donner un second souffle à l'entreprise pour lui donner plus de forces et gagner en avantages concurrentiels.

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PRESENTATION PARTENAIRE :
vous souhaitez organiser un séminaire, soirée ou animation qui sorte de l'ordinaire ? Faites appel à MGM EVENEMENTS !

MGM EVENEMENTSDepuis 1990, l’équipe de MGM anime chaque année sur toute la France des centaines de séminaires.
Leurs activités sont multiples : animation plein air, animation de soirées traditionnelles, ou des soirées originales créées par leurs équipes. Vos demandes, et l’exigence de leurs clients, les conduisent à innover en permanence.

Pour les activités loisirs de vos séminaires ou groupes, vous bénéficiez d’un large choix d’animations en plein air ou en intérieur. Toutes les propositions sont réalisées avec le matériel de MGM Evénements, et encadrées par leurs équipes. Le contenu est «clé en main» et les tarifs sont sans surprise=2p://www.prospactive.com/souhaitez-organiser-seminaire-soiree-animation-sorte-de-lordinaire-appel-a-mgm-evenements/" target="_blank">Lire la suite

TEMOIGNAGE :
INDEXEL, agence de communication en plein essor. Serge Jovanovic témoigne sur l'accompagnement Prospactive

INDEXELLes fondateurs de cette agence en communication parisienne ne se doutaient pas à sa création, qu'ils allaient subir un contre-choc important au niveau commercial pour rebondir ensuite sur des bases plus sûres et engager un développement bien différent et accompagné. Les fondateurs de l'agence INDEXEL, créée en 2000, sont issus de la filière marketing en informatique et du journalisme d’entreprise.

A l'ère du numérique, leurs clients leur confient leur communication éditoriale et digitale, en particulier la production de leurs témoignages clients écrits et vidéos. Le succès est rapidement au rendez-vous car l’approche est nouvelle. Mais en 2008, la non-reconduction d’un contrat triannuel leur fait perdre brusquement leur plus gros client, et avec lui plus de 50 % du chiffre d’affaires.

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QUI SOMMES-NOUS ?
Prospactive est un réseau national spécialisé dans le développement commercial des PME

logo_prospactive

En France, ses experts aident les dirigeants d'entreprises à mettre en place une stratégie et des actions de développement commercial, pour trouver de nouveaux clients, fidéliser les anciens.
Prospactive ne se substitue pas aux vendeurs de l'entreprise, mais structure, favorise, accompagne et évalue l'action de ces derniers.


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VOTRE CONTACT PROSPACTIVE
 

Maxime RAPHANAUDMR DEVELOPPEMENT
Maxime RAPHANAUD

10 Rue du 4 septembre
03200 VICHY
Tel : 06 11 18 78 46

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