Le réseau Clariom s'est enrichi

d'un Expert Agro-Alimentaire

capitainJean-Philippe CAPITAIN, porteur du projet APPERTISE a rejoint CLARIOM au début de l'été. Ses prestations sont très complémentaires de celles des autres membres de l'équipe, pour le plus grand bénéfice des clients agro-alimentaires.

APPERTISE est un cabinet d'ingénieur-conseil et d'expertise en agro-alimentaire, implanté à Riom pour offrir ses services en priorité aux PME agro-alimentaires et métiers de bouche en Auvergne.Logo appertise petit
APPERTISE intervient pour résoudre les difficultés techniques, sanitaires, de relation avec les administrations ou les clients, ou de développement de projets, comme des nouveaux produits, de nouveaux marchés ou des extensions d'atelier.

Jean-Philippe CAPITAIN aide les fabricants et vendeurs d'aliments à maîtriser leurs processus de fabrication ainsi que l'hygiène pour plus de qualité et moins de pertes. Il apporte des solutions pour optimiser les plans de contrôle et la documentation nécessaire au management qualité, afin de gagner du temps et de la réactivité. Il propose un accompagnement technique et humain dans les projets comme l'obtention d'agréments, la préparation d'un audit ou l'amélioration de l'organisation qualité.

Le coeur de métier de Jean-Philippe CAPITAIN est la Sécurité Sanitaire, donc la lutte contre les microbes, surtout dans des conditions difficiles:

    • il intervient en gestion de crise lors de contamination avec retrait ou rappel, même si il préfère intervenir en amont pour éviter cela
    • il intervient en expert d'assuré ou comme Expert de Justice dans les litiges relatifs à des désordres ou des malfaçons dans les bâtiments
    • il intervient en soutien et en formation des équipes qualité et laboratoires

APPERTISE est complémentaire à l'activité de Fabienne MINEAU, car les primes d'assurance peuvent être négociées si les risques de crise sanitaire sont diminués par une meilleure organisation qualité et une meilleure sensibilisation des salariés aux bonnes pratiques de fabrication et d'hygiène. De plus, la mission de l'expert d'assuré est de vous aider à percevoir une juste indemnisation en cas de sinistre.
APPERTISE est complémentaire à l'activité de Maxime RAPHANAUD, car l'obtention d'un agrément sanitaire, puis de certifications (IFS, BRC) sont des étapes techniques indispensables, qui peuvent être valorisées en s'intégrant dans la dynamique commerciale proposée par Maxime RAPHANAUD.
APPERTISE est complémentaire de l'activité de Damien VERHILLE car le développement humain, la maîtrise de réunions efficaces, la transmission des savoirs et savoirs-faire de l'entreprise est une dimension essentielle de toute démarche qualité.
APPERTISE est complémentaire de l'activité de Catherine BOHER, car dans ses conseils pour une meilleure productivité et réactivité, Jean-Philippe CAPITAIN est amené à préconiser l'installation de solutions informatiques (logiciel de laboratoire LIMS ou de traçabilité, système de gestion documentaire GED, en interne ou en SAAS). L'intervention pédagogique de Catherine BOHER pourra s'avérer nécessaire pour accompagner vos équipes dans cette nécessaire évolution.
APPERTISE est également complémentaire à l'activité de Muriel MARLIERE, car l'écoute est fondamentale dans les processus qualité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus