Gérer des projets

PDFImprimer
La démarche PROJET apporte un souffle nouveau. Elle s’inscrit dans une perspective de progrès du management pour plus d’autonomie, d’efficacité et de satisfactions des acteurs du projet comme de leurs clients.
Cette formation s'adresse à tous les acteurs de l’entreprise qui souhaitent créer un état d’esprit projet à partir d’une réflexion et d’outils permettant de prendre conscience des points clés de la réussite d’un projet
Description

Connaître les étapes de la conception et de la mise en œuvre d'un projet.

  • prendre du recul par rapport à l'expérience d'un projet.
  • comprendre pourquoi et comment le management PAR projet est une méthode de management.
  • identifier les méthodologies propres à la gestion de projets

     

  • Le projet comme outil de management
    • Sens, anticipation, autonomie
    • Les effets sur l'efficacité et la motivation
    • Les choix organisationnels
  • La méthodologie du projet
    • L'esprit d'une méthode : structurer, identifier, les temps forts.
    • L'élaboration du projet (10 points clefs)
    • Le suivi et la communication interne.
  • La gestion du projet
    • L'animation de l'équipe projet : les atouts du chef de projet, constitution de l'équipe.
    • Organisation et planification.
    • La communication autour du projet
    • Le bilan comme outil de progression

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus